Lors des obsèques de son Altesse royale le prince Philip, la reine Elizabeth II a emporté avec elle et inséré dans son sac à main, un objet qui a une symbolique particulière pour elle et son défunt époux.
Un vide considérable. La reine Elizabeth II a perdu l’amour de sa vie. Le 9 avril dernier, le prince Philip s’est éteint à l’âge de 99 ans. Ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité ce samedi 17 avril. Seules trente personnes ont pu rendre un ultime hommage au duc d’Édimbourg en raison de la pandémie de coronavirus. La reine Elizabeth II était assise seule, au premier rang de La Chapelle Saint George, pour rendre un dernier adieu à son défunt époux, avec qui elle a été mariée pendant 73 longues et belles années. Cette image de la Souveraine en plein deuil a bouleversé le monde entier. Pour faire face à cette intense émotion, la reine a emporté, dans son sac à main, signé par la marque britannique Launer, des souvenirs spéciaux de sa vie avec le prince Philip, pendant les funérailles.
La reine aurait pris le soin d’insérer dans son sac à main l’un des mouchoirs blancs du prince Philip, fabriqué par ses tailleurs de Savile Row Kent & Haste, qu’il insérait dans la poche de poitrine de ses costumes, selon les confidences d’un expert royal au Daily Mail. Cela a toujours été une caractéristique notable du style vestimentaire du duc d’Édimbourg. Par ailleurs, pour rendre hommage à l’amour de sa vie, elle aurait amené une photo inédite d’elle et de son défunt époux, qui aurait été prise à Malte. Cette île était un endroit tout particulier pour le couple. Alors qu’ils étaient de jeunes mariés, ils ont vécu à Villa Guardamangia, proche de la capitale La Valette, entre 1949 et 1951, lorsque le prince Philip y était mobilisé en tant qu’officier de marine avec le HMS Magpie. La reine Elizabeth II avait même confié que ce moment était l’une des meilleures périodes de sa vie, car il s’agissait de la seule fois où elle avait pu vivre “normalement“. Les époux royaux avaient alors décidé de célébrer leur 60e anniversaire de mariage sur cette île si symbolique à leurs yeux.
Une ultime preuve d’amour
En attendant les funérailles royales, le corps du duc d’Édimbourg a reposé pendant huit jours dans la chapelle privée de la monarque. Une énième preuve d’amour de la reine envers l’homme qui l’a accompagnée jusqu’à son dernier souffle. En 1992, après un terrible incendie qui a dévasté Windsor, le prince Philip a supervisé tous les travaux de restauration du château et a transformé une pièce en chapelle privée pour la femme qu’il a aimée. Cette histoire d’amour, si symbolique et passionnante, restera gravée dans l’histoire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Click Here: Warriors rugby store
Crédits photos : Agence / Bestimage