Roselyne Bachelot est sortie de l'hôpital

Ce jeudi 1er avril, l’entourage de Roselyne Bachelot assure que la ministre de la Culture est sortie de l’hôpital, remise de sa bataille avec le coronavirus.

Une petite victoire, et non des moindres, contre le coronavirus. Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital ce jeudi 1er avril. La nouvelle provient de l’entourage de la ministre de la Culture. Dans un premier temps, celui-ci a assuré qu’elle serait plutôt remise sur pied “dans les jours à venir”, indiquant ensuite que sa santé “s’améliore régulièrement.” Sa collègue Agnès Panier Runacher a, quant à elle, fait savoir à Bruce Toussaint qu’elle était “toujours prise en charge”, ce mercredi 31 mars. La femme politique a finalement repris du poil de la bête plus tôt que prévu.

L’ex-ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy a été diagnostiquée positive et placée à l’isolement dans la foulée samedi 20 mars 2021,“à la suite de symptômes respiratoires.” Un choc pour la présidence, dont plusieurs membres (Franck Riester, le prédécesseur de Roselyne Bachelot, Elisabeth Borne et même Emmanuel Macron) ont déjà été frappés par le coronavirus, mais aussi pour les citoyens. Roselyne Bachelot a reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19 le 17 mars 2021. Quelques jours plus tard, la femme politique a été hospitalisée sur ordre de son médecin traitant. [Son] état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes, a glissé un proche à l’AFP, au moment des faits, “son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir.” Sur son compte Twitter, la ministre a ensuite indiqué avoir été placée sous traitement d’oxygénothérapie renforcée.

Click Here: Paulo Dybala Jersey SaleLe pouvoir solidaire

Au gré de son séjour à l’hôpital, elle qui est déjà sous le feu des critiques de personnalités l’appelant à rouvrir la Culture, lourdement impactée par la crise sanitaire, Roselyne Bachelot a reçu un soutien unanime du pouvoir. Sans nouvelles de sa collègue de la rue de Valois, Olivier Véran lui a adressé un touchant message sur le plateau de Quotidien, le 24 mars 2021, en lui souhaitant “le meilleur.” “C’est quelqu’un de très bien”, a soufflé le compagnon de Coralie Dubost. Jean Castex, lui, s’est rendu au chevet de la ministre de la Culture, “dans le plus grand respect des gestes barrière.”

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *