A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Mounir Mahjoubi, l’actuel secrétaire d’Etat chargé du numérique, a évoqué à demi-mot son homosexualité dans un message publié sur son compte Twitter. L’homme politique de 34 ans revient sur ce coming out avec nos confrères de France Info ce vendredi 18 mai.
Le jeudi 17 mai avait lieu la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. A cette occasion, Mounir Mahjoubi, l’actuel secrétaire d’Etat chargé du numérique dans le gouvernement d’Edouard Philippe, a publié un message quelque peu intrigant sur son compte personnel Twitter, afin de se positionner en faveur de cette journée. “L’homophobie est un mal qui ronge la Société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre” a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Un message dans lequel il utilise le pronom personnel “nous” pour désigner les personnes homosexuelles.
Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019
Dès la publication de ce message, de nombreux internautes ont salué ce qu’ils ont vu comme un courageux coming out de la part de ce proche d’Emmanuel Macron. Interrogé par nos confrères de France Info ce vendredi 18 mai, Mounir Mahjoubi est revenu sur son message publié sur Twitter. “Ce qui était important, c’était de parler du sujet : hier, c’était la journée de lutte contre l’homophobie. Il fallait rappeler les conséquences de l’homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des conséquences pour moi” a commenté le secrétaire d’Etat chargé du numérique, avant d’ajouter : “Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu’il fallait le faire.”
Pacsé en 2015 avec celui qu’il appelle “son mari”, Mounir Mahjoubi s’est étonné de toutes les réactions qui ont suivi son coming out sur Twitter.“Je le vis assez sereinement, je n’en ai jamais fait un sujet, mais si cela peut aider à lutter contre l’homophobie, je le fais. Mais je ne pensais pas que cela intéresserait autant !” a confié l’homme de 34 ans.
Crédits photos : Bestimage