Dans une interview au magazine Elle, Carla Bruni évoque son père biologique, Maurizio Remmert, dont elle n’a découvert l’identité qu’à l’âge de 28 ans. Elle parle aussi de sa demie-soeur, Consuelo, pour qui elle a une grande affection, et à qui elle dit ressembler beaucoup.
C’est un sujet qu’elle aborde assez rarement. Dans un long entretien paru dans les pages du magazine Elle ce vendredi 29 décembre, Carla Bruni évoque avec pudeur son père biologique, Maurizio Remmert, un homme d’affaire installé au Brézil, qui a eu une liaison avec sa mère alors qu’il n’avait que 18 ans. Carla Bruni a découvert son existence alors qu’elle avait 28 ans, et bien qu’elle n’était pas tellement surprise, elle admet avoir ressenti un grand soulagement. C’est sa soeur aînée, Valeria Bruni-Tedeschi qui lui a révélé la vérité. “Bien sûr que j’ai réalisé qu’on m’avait menti,raconte-t-elle dans Elle, mais c’est une chose que je sais depuis toujours : les gens mentent. Cela ne me choque pas, le mensonge permet de se protéger et de protéger les autres.“
Sur le mur de sa chambre, l’ancienne première-dame a punaisé une photo de son père biologique, “beau, jeune et blond, penché sur une guitare“. Un cliché qu’elle affectionne particulièrement, et qu’elle a aussi publié sur son compte Instagram. Jeune, Maurizio Remmert jouait de la guitare classique. Elle se plaît à penser que c’est lui qui lui a transmis l’amour de cet instrument, même s’ils vivaient à des milliers de kilomètres, sans se connaître.
C’est en 1996 que Carla Bruni a rencontré son père biologique pour la première fois. Et dès qu’elle le voit, tout paraît soudain limpide. “C’était incroyable à quel point nous sommes semblables, raconte-t-elle. Je ne parle pas des grands traits de la vie, mais de tout petits détails : une façon d’être, de bouger, de vivre. Je me dis que tout est atavique dans nos vies, tout se transmet de façon mystérieuse et fascinante.“
Dans sa chambre, l’interprète de Quelqu’un m’a dit a également accroché un cliché de sa demie-soeur, Consuelo. Une belle jeune femme, blonde et élancée. “On se ressemble énormément“, confie la chanteuse, visiblement très émue. Même si elle a appris leur existence trop tard à son goût, Maurizio et Consuelo occupent désormais une place bien à part dans le coeur de Carla Bruni…
Crédits photos : bestimage