Parfois les critères d’âge passent complètement à la trappe quand il s’agit de longévité et de bonne hygiène de vie. Pour un concours organisé par la chaîne de sport L.A. fitness, c’est qui a décroché le prestigieux titre de Body of the Year, devant ses consoeurs beaucoup plus jeunes.
Helen Mirren, actrice anglaise de 66 ans, pierre angulaire du cinéma hollywoodien, vaut bien toutes les midinettes actuelles. La belle aux cheveux grisonnants l’a encore prouvé en remportant le titre de Body of the Year, soit le corps de l’année en version sous-titrée. Un titre qu’elle mérite amplement tant l’interprète oscarisée de la reine d’Angleterre a su se bonifier avec l’âge. Celle qui a commencé au cinéma en 1969 a fait de son âge un véritable atout, repoussant les limites de son jeu et de son style. Récemment, on l’a vu poser dans Esquire, seulement vêtue de l’Union Jack, clin d’oeil à sa patrie, avec un make-up très rock.
Ce classement, organisé par la chaîne de gym L.A. Fitness, a rassemblé les avis de 2000 hommes et femmes confondus. Dame Helen Mirren a ainsi raflé le premier prix, dans un peloton de personnalités très sexy, suivie de près par
, Cheryl Cole ou encore
. « La victoire d’Helen Mirren dans notre sélection des plus beaux corps montre comment, quand il s’agit d’entretien physique et de bien-être, l’âge n’est rien d’autre qu’un chiffre », explique le directeur marketing du groupe, Tony Orme.
Le pendant féminin d’Helen Mirren est moins surprenant, puisqu’il s’agit du bellâtre David Beckham, heureux papa d’une petite Harper Seven, qui va lancer bientôt sa ligne de sous-vêtements.
La performance d’Helen Mirren montre que -plus que l’exercice physique- la confiance en soi, à tout âge, est la clé pour se sentir belle.
Pauline Gallard
Mardi 2 août 2011
Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey