Le sommet du G20, qui se tenait du 30 novembre au 1er décembre 2018 à Buenos Aires, a été l’occasion pour les femmes des dirigeants de se retrouver pour de nouvelles sorties placées sous le signe de la convivialité.
Vendredi 30 novembre 2018, Brigitte Macron retrouvait ainsi les autres premières dames à la Villa Ocampo, à San Isidro (province de la capitale), pour assister à un déjeuner organisé en marge du sommet. Lumineuse dans une robe blanche, l’épouse du président Emmanuel Macron est apparue avec un large sourire pour prendre la pose au côté de ses homologues. Elle a ainsi retrouvé la First Lady Melania Trump, ravissante dans une robe fleurie Gucci, mais aussi la Canadienne Sophie Grégoire-Trudeau, la Turque Emine Erdogan et la Chinoise Peng Liyuan (pour ne citer qu’elles), toutes réunies autour de leur hôte, la première dame argentine Julianna Awada.
Le soir venu, les épouses des dirigeants retrouvaient leurs maris lors d’une sortie au Colon Theatre. Plusieurs photos de groupe, sur lesquelles apparaissent notamment Donald Trump, Vladimir Poutine et Angela Merkel, ont été immortalisées.
Réunions et visites culturelles
Arrivés jeudi à Buenos Aires pour ce qui est leur toute première visite en Amérique du Sud, Brigitte et Emmanuel Macron avaient d’abord été chaleureusement accueillis par le président argentin Mauricio Macri et sa femme Julianna à la Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif, avant de s’accorder une visite culturelle lors de laquelle ils ont entre autres découvert la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires.
Quelques heures plus tard, le couple présidentiel retrouvait le maire de la ville, Horacio Rodriguez Larreta, pour rendre hommage aux victimes du terrorisme d’Etat au parc de la Mémoire. Pour l’occasion, Brigitte Macron avait troqué sa première tenue, un ensemble blanc, contre une robe bleu marine qui mettait en valeur ses jambes nues. Main dans la main de son époux, elle s’est ainsi jointe à des familles de victimes argentines et françaises pour lancer des roses dans le Rio de la Plata.
Samedi 1er décembre, alors que son mari assistait à une réunion bilatérale qui suivait, la veille, un meeting de coordination européenne, Brigitte Macron rejoignait de nouveau Melania Trump et les autres premières dames pour une visite au musée d’art latino-américain de Buenos Aires, dans le quartier Palermo. Après quoi, elle s’est aussi rendue à La Boca où elle a semble-t-il croisé la route d’une grande admiratrice, comme le montre une photo publiée sur le compte Instagram de son chef de cabinet Tristan Bromet…
#buenosaires #argentina #brigittemacron
Click Here: tonga rugby shirts