« C’était un privilège » : les confidences de l’archevêque de Canterbury sur le baptême de Meghan Markle

C’est dans le plus grand secret, la semaine passée, que l’archevêque de Canterbury a été appelé à baptiser Meghan Markle, la future épouse du prince Harry. A la télévision britannique, le représentant de l’Eglise anglicane livre aujourd’hui quelques détails de ce moment historique.

Pour épouser un membre de la famille royale britannique, il y a plusieurs critères à remplir. L’un d’entre eux, même s’il n’est techniquement pas obligatoire, est de se convertir à la religion anglicane. Il permet de marquer un très bon point auprès de la reine. Issue d’une famille chrétienne, “membre de la foi protestante“, Meghan Markle a donc jugé bon de se plier aux coutumes et de se laisser baptiser. Une cérémonie a ainsi été organisée la semaine dernière dans le plus grand secret. Présent spécialement pour l’occasion, l’archevêque de Canterbury a eu l’honneur de présider cette célébration. Aujourd’hui, le vice-chef de l’Église d’Angleterre et de la Communion anglicane livre quelques détails de cette date si particulière.

Click Here: IQOS White

Interviewé par la chaîne anglaise ITV, l’archevêque Justin Welby confirme que le baptême de Meghan Markle a bien eu lieu le mardi 6 mars 2018. Il officiait ce jour-là dans la chapelle royale du palais de Saint-James, si chère à la reine d’Angleterre. La cérémonie a duré en tout et pour tout 45 minutes. Elle a été suivie d’une confirmation. Les fiancés pourront ainsi recevoir ensemble la Sainte Communion le jour de leur mariage. C’était vraiment agréable, magnifique et sincère“, a-t-il tenu à indiquer en évoquant le “privilège” que cela a représenté à ses yeux. Présents dans la chapelle, le prince Harry, son père le prince Charles et la duchesse de Cornouailles Camilla Parker Bowles ont tous trois assisté à la cérémonie. L’archevêque de Canterbury a désormais l’esprit tourné vers le 19 mai. Ce jour-là, il aura comme privilège de présider au château de Windsor le mariage du prince et de la comédienne américaine. Ses deux buts ce jour-là? “Ne pas faire tomber la bague et ne pas réciter les vœux de mariage dans le mauvais ordre“.

Crédits photos : George Rogers/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *