Le Courrier Picard rapporte que le domicile du député-maire UMP de Chantilly a été cambriolé samedi soir en l’absence en son absence. Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire.
Quatre ans après le vol de sa voiture dans la cour de sa maison de Chantilly, Eric Woerth a de nouveau subi une désagréable surprise le week-end dernier. «Situé près du château, le domicile du député-maire de Chantilly, Eric Woerth, a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche, indique le Courrier Picard. Le préjudice subi demeure inconnu. Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire sur le cambriolage. Au vu de la personnalité de la victime, l’enquête n’a pas été confiée à la brigade locale mais à la section de recherches d’Amiens, qui d’ordinaire enquête sur les affaires criminelles compliquées.»
Très discret depuis sa mise en examen pour abus de faiblesse de Nicolas Sarkozy, l’ex-trésorier de la campagne de 2007 (sous le coup d’une double mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bettencourt) était l’invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche dernier. «Il y a beaucoup de fantasmes dans cette affaire-là. Ça fait trois ans que je suis traîné dans la boue. Et il n’y a pas de preuve car les faits n’existent pas», a-t-il affirmé lors de sa dernière intervention médiatique.
Le député UMP de l’Oise a aussi profité de cette interview pour égratigner le président de la République en place. «François Hollande est subitement entré dans l’atmosphère et il commence à s’y brûler, a-t-il expliqué. Il n’a pas su trouver les mots pour convaincre. Le président de la République est le président de l’impuissance, ajoute-t-il. Il doit profondément changer son mode de gouvernance, sa façon de s’adresser au Français, sa politique».
Click Here: kanken kids cheap