Hugh Grant remporte sa bataille contre Rupert Murdoch

La star de Coup de foudre à Notting Hill, victime des écoutes du sulfureux tabloïd britannique News of the World a été indemnisé d’une « somme substantielle », après avoir trouvé un accord avec les avocats du groupe de presse de Rupert Murdoch, News Group Newspapers.

David l’emporte contre Goliath. Après plusieurs années de bataille, on vient d’apprendre que « Hugh Grant est aujourd’hui arrivé à un accord concernant ses demandes de dommages et autres compensations légales, consécutives aux activités illégales de journalistes du News of the World et d’autres pendant un certain nombre d’années ». L’acteur star de Love Actually s’est exprimé via un communiqué dans le cadre de l’affaire Murdoch, où il est à la fois entendu comme victime et militant des plus féroces.

Le magnat de la presse australien Rupert Murdoch est poursuivi pour avoir alimenté pendant les années 2000 son journal hebdomadaire à succès, News of the World, d’informations exclusives pêchées illégalement dans la vie intime des stars. L’ex-tabloïd du groupe est passé au crible depuis sa fermeture en 2011. Une commission d’enquête publique – la commission Leveson – a depuis été mise en place, pour auditionner les témoins et les victimes des dérives du groupe de presse.

C’est jour de paye pour Hugh Grant, dont le téléphone avait été piraté par le journal à scandale. News Group Newspapers (NGN) la maison mère du groupe de presse « a accepté de lui verser une somme substantielle en guise de dommages ». Le montant du chèque n’a pas été communiqué mais Hugh Grant a annoncé qu’il allait le reverser intégralement à l’association Hacked Off qui milite pour « une presse libre et responsable ». Les derniers détails doivent être réglés début 2013.

Le groupe de médias de Rupert Murdoch basé à New York a été contraint de mettre en place un fonds d’indemnisation pour les nombreuses victimes de l’affaire qui a touché aussi bien le monde du showbiz que les politiques ou encore la famille royale, pourtant trésor sacré du peuple anglais. Chez les people, les anciens amants Jude Law et Sienna Miller, pour ne citer qu’eux, ont déjà reçu des dommages et intérêts. Et pour cause : le couple glamour s’était séparé après que les tabloïds de Rupert Murdoch – News of the world et le Sun – avaient révélé les infidélités répétées de Jude Law.

Click Here: cheap kanken backpack

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *