Jill Biden, 69 ans, a été hospitalisée en ambulatoire ce mercredi matin. Son époux, le président Joe Biden, était à ses côtés. Ils sont vite ressortis du centre de soins.
Jill Biden va bien. La Première dame des États-Unis a dû subir une petite intervention médicale ce mercredi 14 avril dans la matinée. Joe Biden l’a accompagnée. Le couple présidentiel a passé deux heures dans un centre de soins ambulatoires à Washington DC et est ensuite rentré à la Maison-Blanche. Jill Biden, qui ne devait participer à aucun événement public ce mercredi, a « bien toléré la procédure » et repris son « programme normal » dès ce mercredi après-midi, a précisé Elizabeth Alexander, sa directrice de communication, dans un communiqué dont Metro News se fait l’écho.
La Maison-Blanche n’a pas précisé de quoi souffrait Jill Biden mais avait indiqué la veille que c’était une procédure bénigne. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’il s’agissait d’une opération non invasive puisque la Première dame a repris tout de suite le travail et qu’elle pourra honorer son déplacement dans l’Illinois lundi prochain. Elle doit se rendre au Sauk Valley Community College avec Miguel Cardona, secrétaire à l’Éducation. Jill Biden est particulièrement engagée sur ce terrain-là. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, elle continue d’enseigner dans une université du nord de la Virginie, près de Washington.
Jill et Joe Biden vaccinés contre le Covid-19
Il y a peu de chance également que la très brève hospitalisation de Jill Biden, qui est âgée de 69 ans, ait un rapport avec le coronavirus. La Première dame des États-Unis a été vaccinée en même temps que son époux fin 2020. Tous deux ont pu bénéficier des deux doses du vaccin Pfizer avant même d’investir la Maison-Blanche.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Click Here: cheap converse classic chuck shoes