Click:minimalist fashion
Quasiment une semaine après l’annonce de la fausse couche de Meghan Markle, le prince Harry a pris la parole dans une vidéo où il évoque sa paternité.
Depuis l’annonce de la fausse couche de Meghan Markle dans une tribune signée dans le New York Times le 25 novembre dernier, le prince Harry n’avait pas pris la pris la parole. C’est désormais chose faite. Le duc de Sussex a brisé le silence ce mardi 1er décembre dans une interview vidéo qu’il a donnée à l’occasion du lancement WaterBear, une sorte de Netflix écolo. Très engagé pour l’environnement, le fils de Diana a tenu à soutenir cette nouvelle plate-forme qui proposera des documentaires gratuits du contenu original en direct provenant de 80 ONG. Des programmes que le passionné de l’Afrique regardera peut-être avec son fils, Archie, dans quelques années. C’est de lui qu’il a préféré parler, plutôt que d’évoquer le drame qu’il a vécu avec son épouse en juillet dernier. Plutôt que de parler de la perte tragique d’un enfant, l’homme de 36 ans a fait le choix d’évoquer le vivant et son fils âgé de 19 mois.
Pour celui qui a perdu son bébé l’été dernier, « être dans la nature est ce qui guérit le plus dans la vie ». Des valeurs qu’il compte bien inculquer à Archie. Il ne le cache pas : sa paternité l’a chamboulé. « Au moment où vous devenez père, tout change vraiment parce que vous commencez à réaliser et à vous demander : quel est l’intérêt d’amener une nouvelle personne dans ce monde qui sera en feu quand il aura votre âge ? », a déclaré le prince Harry. Une interview repérée par le Daily Mail dans laquelle il semble s’inquiéter pour l’avenir des enfants de la génération d’Archie.
Un papa engagé
« Nous ne pouvons pas leur voler leur avenir. (…) J’ai toujours pensé que nous pourrions laisser un monde meilleur que ce qu’il était quand nous l’avons trouvé, alors je pense que nous devons prendre un moment et bien réfléchir à comment nous pouvons obtenir ce dont nous avons besoin sans prendre à nos enfants et aux générations à venir », a confié l’époux de Meghan Markle. Le prince Harry a évoqué « l’année universellement difficile » que tout le monde a vécue. Il parlait bien évidemment de la crise du coronavirus, mais au moment de prononcer ces mots, ces pensées étaient sans doute aussi tournées vers cette fausse couche qui a assombri leur été.
Article réalisé avec l’agence 6Médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Click Here: gaa 2 stripe jersey