L'Espagne championne du monde

Pour la première fois de son histoire, l’Espagne a remporté le 11 juillet la Coupe du Monde de football, dans le stade Soccer City de Johannesburg. Affrontant les Pays-Bas, l’équipe a dû attendre la deuxième mi-temps des prolongations pour remporter la compétition.

L’événement aura duré un mois, rassemblé des millions de fans à travers le monde et donné la victoire aux Espagnols sur un score final de 1-0. Deux ans après leur sacre européen, les Espagnols décrochent donc le titre suprême après un match qui aura tenu en haleine des millions de fans de ballon rond. Pas de but marqué pendant le temps réglementaire, mais une multitude de fautes qui entraîneront au final 15 cartons jaunes (dont un se soldera par un rouge dans les prolongations pour le Néerlandais Heitinga).Après 1974 et 1978, cette troisième tentative en finale de Coupe du Monde n’aura donc pas été la bonne pour les Pays-Bas, qui ont dû s’incliner à la 116 ème minute.

Côté espagnol, la victoire a suscité un engouement et une émotion sans précédent. Iker Casillas, gardien et capitaine de l’équipe d’Espagne, interrogé par sa compagne journaliste n’a pas pu résister à l’émotion et, au bord des larmes, a embrassé sa compagne journaliste Sara Carbonero en direct sur une grande chaîne de télé.L’équipe espagnole de football a quitté dans la nuit l’Afrique du sud. Elle devrait dès cette après-midi brandir le trophée de la Coupe du monde et remercier ses supporters à Madrid.Juliette Robin
Source:

http://fr.fifa.com
Photo : © SipaClick Here: Putters

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *