Marie-José Nat est morte jeudi 10 octobre à l’âge de 79 ans. Comédienne phare desannées 1960-1970, elle avait choisi de quitter les feux de la rampe dans les années 80. Et c’est aussi en toute discrétion, loin des projecteurs, qu’elle sera enterrée mardi, dans un lieu chez à son coeur.
Elle est partie, dans la plus grande discrétion. Marie-José Nat, comédienne emblématique des années 1960-1970, est morte jeudi 10 octobre à l’âge de 79 ans à Paris, des suites d’une longue maladie. Si elle avait fait une apparition au Festival de Cannes en 2017, l’actrice avait depuis longtemps choisi de se retirer loin des projecteurs. Parce qu’on ne lui proposait plus de rôles intéressants, Marie-José Nat avait décidé de mettre fin à sa carrière dans les années 80 pour se retirer dans sa Corse natale.
Click Here: Tienda Santos Laguna
Installée en Corse, à Bonifacio, la ville où elle est née, elle a pu profiter d’un quotidien tranquille au côté de son troisième mari Serge Revzani. Et c’est aussi tranquillement qu’elle s’est éteinte, loin des projecteurs. Un peu trop discrètement ? Très attristée par le décès de celle qui a joué sa petite soeur dans le film La Vérité,Brigitte Bardot a regretté que la disparition de la comédienne ait été peu médiatisée : “Je déplore que les médias aient passé sa mort sous silence car elle mériterait un hommage à la hauteur de son talent.”
Pourtant, Marie-José Nat a aussi choisi la discrétion pour ses funérailles. Comme le rapporte le quotidien La Provence,l’agent de la comédienne a annoncé à l’AFP que Marie-José Nat sera inhumée dans sa Corse natale ce mardi. Une “cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 15 octobre à 14h à l’église de Saint-François à Bonifacio” – ville où l’actrice est née, a vécu et s’est mariée – et sera “suivie de l’inhumation au cimetière marin, dans le caveau familial” a précisé son agent. Un enterrement loin des paillettes du show-biz.
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE