Quand Emmanuel Macron échange sur Twitter… avec Selena Gomez

Selena Gomez, très engagée dans la lutte pour la vaccination contre la Covid-19 au sein des pays défavorisés, a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter. Le président de la République a tenu à lui répondre, ce dimanche 25 avril.

Selena Gomez réclame le soutien d’Emmanuel Macron. Ce samedi 24 avril, la chanteuse américaine a interpellé le président de la République française, sur Twitter. Très engagée pour le partage des vaccins contre la Covid-19 avec les pays les plus défavorisés, l’ancienne star de Disney Channel a appelé le chef de l’État et certains de ses homologues à s’engager dans cette lutte. “Rejoignez-moi et envoyez un message à la France d’Emmanuel Macron et aux autres leaders du G7 pour leur demander de promettre des dollars ou des doses afin d’aider tout le monde à travers la planète à lutter contre la pandémie de Covid-19″, a-t-elle écrit.

Ce message a été publié dans le cadre de la promotion du concert caritatif “Vax Live”, que Selena Gomez animera le samedi 8 mai. Organisé par Global Citizen, cet événement a pour but de récolter des fonds dans le but de “rendre les vaccins accessibles à tous et à mettre fin à la pandémie pour tous, partout”, comme indiqué sur le site Internet du mouvement. Ce spectacle réunira sur scène Jennifer Lopez, Eddie Vedder, les Foo Fighters ou encore H.E.R..

© FAMEFLYNET / BESTIMAGEau Selena Gomez au “American Music Awards 2016” au théâtre Microsoft à Los Angeles. Le 20 novembre 2016

La réponse d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Selena Gomez à travers un tweet, ce dimanche 25 avril. “Chère Selena Gomez, merci d’avoir transmis ce message crucial à tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer ses premières doses de vaccin en Afrique via Covax, et ce n’est que le début. Merci d’avoir fait passer le mot ! Restons aux côtés de ceux qui en ont moins. Maintenant”, a-t-il publié. L’ex-compagne de Justin Bieber a également sollicité le Président américain Joe Biden, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, ainsi que les dirigeants espagnol et italien Pedro Sanchez et Mario Draghi.

Douze pays en développement, privés de vaccin contre la Covid-19

Douze pays n’ont pas encore accès à la vaccination contre le coronavirus, comme le souligne Le Parisien. En Afrique, c’est le cas de la Tanzanie, de Madagascar, du Burkina Faso, du Tchad, du Burundi, de la Centrafrique et de l’Érythrée. En Océanie, le Vanuatu, la Samoa et les Kiribati sont concernés. Enfin, la Corée du Nord en Asie, et Haïti dans les Caraïbes.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *