Il n’est pas bien grand – « 1,10m les bras levé » résume-t-il –, déjà 56 printemps et il a étonné avec une reprise très personnelle du célèbre Bécassine de Chantal Goya. Très loin des codes habituels, qui est vraiment Frédéric Longbois ?
Clémentine Célarié a dit de lui « Si Elton John avait fait un enfant à Barbara, ce serait Frédéric Longbois ! » et elle a vu juste… Débarqué avec sa veste en queue de pie, il s’est assis au piano et a entonné le dramatique couplet de… Bécassine de Chantal Goya ! Décalé et totalement inédit sur TF1.
Mika s’est retourné dès le refrain, reconnaissant une chanson aimé lorsqu’il était enfant et vivait à Paris. Quant à Frédéric, il ne s’est pas laissé intimidé (pas son genre apparement) et a assuré le show : « je suis un chanteur, un acteur, je joue du biniou breton et je suis aussi danseur nu sur corde raide mais ça je préfère que cela ne se sache pas… ». Hilarité publique assurée !
Click Here: NRL Telstra Premiership
En effet, il n’est pas nouveau dans le milieu, Frédéric Longbois. Chanteur et compositeur, il a été premier Prix du conservatoire de chant et de piano à Paris. La scène, il connaît. Il a chanté à Paris à Shanghai, Washington, Hong-Kong, Athènes, Madrid, Genève, Bucarest, Montréal, Barcelone, Saint-Pétersbourg et s’est même essayé au chant lyrique. Acteur, il était Monsieur Loyal dans l’Opium d’Arielle Dombasle en 2013 (un rôle qui lui allait à merveille !), chantait dans Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady en 2011 et a fait des apparitions télé dans les séries Chez Maupassant et les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Comédien, il a été l’un des acteurs fétiches de Jérôme Savary et a travaillé entre autres avec Sylvie Joly.
Il faut de tout pour faire The Voice ! Car Frédéric Longbois tranche clairement avec la quiétude et la sérénité d’un Gulaan, recruté par Zazie la semaine dernière ! Mais l’énergumène est à surveiller de près et il pourrait bien surprendre lors de l’audition finale (nouvelle deuxième étape du casting)…
Loufoque affaire à suivre.
Crédits photos : ©️capture d’écran TF1